Application de contrôle

General discussion forum - for all that doesn't fit in any other category.
Jeff
Site Admin

Post by Jeff »

magiceyes wrote:magiceyes marmonne une bénédiction sur le travail de Jeff :D
Au fait question bête : Tu as toutes la chaine de compilation pour l'eeePC ?
quelle version de GCC , de glib ?

Dans un premier temps l'application sera en ligne de commande uniquement pour linux.
popolon

Post by popolon »

Jeff wrote:
Je suis sur Xubuntu (4.1.2.16) avec mon eeePC.
Le driver se charge sans probleme, j'ai essayé d'utiliser le soft via wine mais "tintin" il me dit que le driver n'est pas chargé.
Bref, pour les versions de compilation, j'ai 4.1.3 20070929 pour gcc et 2.14.1-1 pour glib
Parano-Sprite

Post by Parano-Sprite »

J'ai une question pour la portabilité du soft ...

Y'aurait-il moyen de le porter sur les PDA qui tournent sous Windows Mobile ?

Dans mon cas, j'ai un port mini USB sur le PDA, pour les transferts de soft et le chargement.
Image

J'ai aussi l'adaptateur pour passer de l'USB en Mini USB ...
Ce serais pas mal comme idée et de plus, comme le PDA est beaucoup plus petit qu'un portable et qu'i a une carte SD, je ne te dis pas la suite ... ;)
popolon

Post by popolon »

Parano-Sprite wrote:J'ai une question pour la portabilité du soft ...

Ce serais pas mal comme idée et de plus, comme le PDA est beaucoup plus petit qu'un portable et qu'i a une carte SD, je ne te dis pas la suite ... ;)
Et aprés avoir passé quelques minutes sur le PDA à rechercher une démo Amiga parmi 500 fichiers, tu filera tout droit chez l'opthalmo ;)

Tiens, une autre idée à creuser pour se rapprocher de la version "standalone" j'ai un disque dur OTG qui me sert à transférer des fichiers avec ma Playstation Portable. Le reve serait de pouvoir l'utiliser pour faire pareil avec la carte (bien que ça risque d'être impossible sans l'application de contrôle...)
Je sais, je dis n'importe quoi mais franchement, cette carte, elle me botte !
Jeff
Site Admin

Post by Jeff »

popolon wrote:
Parano-Sprite wrote:J'ai une question pour la portabilité du soft ...

Et aprés avoir passé quelques minutes sur le PDA à rechercher une démo Amiga parmi 500 fichiers, tu filera tout droit chez l'opthalmo ;)

Tiens, une autre idée à creuser pour se rapprocher de la version "standalone" j'ai un disque dur OTG qui me sert à transférer des fichiers avec ma Playstation Portable. Le reve serait de pouvoir l'utiliser pour faire pareil avec la carte (bien que ça risque d'être impossible sans l'application de contrôle...)
euh et bien en fait j'ai pas compris ?!

Pour windows mobile oui c'est prévu (Torlus s'est porté volontaire pour le faire)
Attention a une chose : Ton pda a un port USB host ou device ? parce que seul un port Host peut prendre en charge des périphériques (clef usb, emulateur de floppy;-) ) et ce que tu as décris un comportement d'usb device (mode utilisé avec active sync).
magiceyes

Post by magiceyes »

Jeff wrote:

Dans un premier temps l'application sera en ligne de commande uniquement pour linux.
En effet sur la xandros d'origine, le compilateur gcc n'est pas installé, mais un petit apt-get résoudra rapidement la question (quel bonheur d'installer les softs avec juste une ligne de commande :p ).

A ce sujet, ca serait intéressant que tu spécifies avec quelle version du compilo tu menes à bien tes tests.

Aucun souci pour utiliser une ligne de commande pour faire fonctionner l'engin, c'est l'interface que je préfère ^^
Parano-Sprite

Post by Parano-Sprite »

Salut Jeff,
Jeff wrote: Pour windows mobile oui c'est prévu (Torlus s'est porté volontaire pour le faire)
Attention a une chose : Ton pda a un port USB host ou device ? parce que seul un port Host peut prendre en charge des périphériques (clef usb, emulateur de floppy;-) ) et ce que tu as décris un comportement d'usb device (mode utilisé avec active sync).
A mon avis, c'est du Device, car je l'utilise avec active Sync ...
Donc, ca ne va pas être possible ?
popolon

Post by popolon »

Jeff wrote:
popolon wrote:
La norme OTG (On The Go) permet de transferer des fichiers en reliant directement 2 appareils en USB sans passer par un hote (PC). C'est utile par exemple pour sauvegarder/restaurer ses photos sur un disque dur portable (avec écran dédié) sans passer par l'ordi, ou dans le cas que je citais pour la playstation portable, voir ce lien :
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=4376

avec cette manip (si réalisable mais j'en doute) la carte USB deviendrait plus ou moins une carte "standalone".
Voila tout.
Jeff
Site Admin

Post by Jeff »

popolon wrote:
Jeff wrote:
popolon wrote:
La norme OTG (On The Go) permet de transferer des fichiers en reliant directement 2 appareils en USB sans passer par un hote (PC). C'est utile par exemple pour sauvegarder/restaurer ses photos sur un disque dur portable (avec écran dédié) sans passer par l'ordi, ou dans le cas que je citais pour la playstation portable, voir ce lien :
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=4376

avec cette manip (si réalisable mais j'en doute) la carte USB deviendrait plus ou moins une carte "standalone".
Voila tout.
Alors non ce n'est pas possible. (la carte ne peut rien stocker, sa mémoire sert juste de buffer)

et si un PDA n'a pas de port usb host (un vrai port usb en fait) ce n'est pas possible non plus.
dma

Post by dma »

Le soft marche très bien dans l'ensemble et le principe d'images générées à la volée à partir d'un répertoire est excellent !

Par contre concernant l'écriture, serait-il possible d'avoir un retour des fichiers écrits par la machine cible dans le répertoire justement ?
popolon

Post by popolon »

dma wrote:Le soft marche très bien dans l'ensemble et le principe d'images générées à la volée à partir d'un répertoire est excellent !

Par contre concernant l'écriture, serait-il possible d'avoir un retour des fichiers écrits par la machine cible dans le répertoire justement ?
La carte ne peux pas écrire, c'est son seul défaut, peut être dans une future version...
dma

Post by dma »

popolon wrote:La carte ne peux pas écrire, c'est son seul défaut, peut être dans une future version...
Tu es sûr de ça ?
J'avais lu l'inverse moi, et c'est un argument en faveur de ce modèle par rapport à la version SDCard.

De plus les fichiers sont bien écrits et présents sur le disk vu par la machine pendant le temps de l'émulation.
Donc comme tout se fait par "streaming", le programme serveur doit bien recevoir ces données. Il ne les reporte juste pas sur l'image d'origine, ou le répertoire dans le cas présent.
popolon

Post by popolon »

dma wrote:
popolon wrote:La carte ne peux pas écrire, c'est son seul défaut, peut être dans une future version...
Tu es sûr de ça ?
J'avais lu l'inverse moi
Je me referai à ce qu'a écris Jeff sur les caractéristiques de ses cartes (uniquement lecture que ce soit pour l'USB ou la "standalone")
https://hxc2001.com/floppy_drive_emulator/

Aprés, je n'ai pas poussé trop loin les essais, j'ai juste constaté que dans un jeu, je ne pouvais pas sauvegarder ma progression sur la disquette virtuelle.
Jeff
Site Admin

Post by Jeff »

dma wrote:Le soft marche très bien dans l'ensemble et le principe d'images générées à la volée à partir d'un répertoire est excellent !

Et malheureusement non, je n’ai pas pu concrétiser la version "full duplex" de la carte :? .
Le fait que tu vois les fichiers écris est simplement du au cache système : les données écrites sur le disque sont aussi présentes en mémoire du ST ou de l'Amiga, mais il n'y a eu aucune écriture effective vers le PC.

Une version améliorée de la carte était capable de faire l'opération attendue mais malheureusement je pense qu'elle restera dans les cartons vu l'intérêt assez mitigé autour de la solution "USB - PC". Je suis bien conscient qu’il s’agit d’un point faible important, mais malheureusement je ne peux plus me permettre de passer trop de temps sur cette archi.

Attention cela ne signifie pas que "j'abandonne" la version USB, mais simplement que la partie hard (schéma + CPLD) est « fixée »: Seul le soft évoluera (ajout de nouveau format,etc) et pas le hard.
Jeff
Site Admin

Post by Jeff »

Nouvelle version du soft : la 1.2.0.0 beta
au programme:
Support Format pasti/STX (Attention encore instable pour le moment)
Support dsk MSX 2.
Amélioration des dsk CPC : améliorations de l'emulation des disquettes protégées.
Nouvelle méthode de configuration+ fichier de config.

voilà en gros. L'Application ayant été réecrite pour le portage, il est possible qu'il y ai des régressions. Donc en cas de problème(s) n'hésitez pas a m'en parler pour que je puisse corriger ces bugs eventuel.

https://hxc2001.com/floppy_drive_emulat ... ta1200.zip
Post Reply