J'ai pas encore assez d'heures à mon actif pour juger de l'ergonomie du truc, mais c'est certain que si j'avais rempli à fond la carte, la navigation à travers 100+ HFEs aurait commencé à être laborieuse.
Je devinais plus ou moins que tu bossais sur une telle chose, vu la conversation "houleuse" que tu as eu avec Longshot sur le sujet.
Je t'avais proposé que je m'occupe du menu, mais je vois que tu t'en ai déjà occupé et avec brio !
Ce code là te permettra d'initialiser la ROM disc :
ld hl, ( &be7d )
ld a, ( hl )
push hl
push af
ld hl, &abff
ld de, &0040
ld c, &07
call &bccd
pop af
pop hl
ld ( hl ),a
Tu auras donc accès aux fonctions de lecture/écriture sans problèmes. C'est la routine que j'ai utilisé pour mes 3 démos CPC récentes (Phat, Phat 2, Pheelone).
Pour la prochaine démo en cours de dev, j'utilise les routines FDC de monsieur Targhan (voir sur le site d'Arkos) qui me permettent de virer le système (mais ses routines ne gèrent que la lecture, donc exit l'utilisation dans ton outil).
Comment ca se passe pour la release ? est-ce un binaire executable (run"menu") ou prévois-tu une version ROM ? si tu prévois une version ROM, je serais le 1er à t'aider dans cette voie.
Pour rappel, une version ROM permet de placer le binaire (de 17Kb max) dans une ramcard.
Sans transformer ton outil en vraie version ROM (c'est à dire execution à partir de la ROM, utilisation de la pile pour les variables dynamiques..), moi ce que j'ai l'habitude de faire c'est d'utiliser la ROM comme stockage, c.a.d. quand tu fais |HXC ca copie le binaire de la ROM en RAM (quitte à utiliser de la compression) et on execute en RAM.
Enfin, prend ton temps pour la release, y'a rien qui presse. Si tu veux du beta-testing, n'hésite pas, j'ai le matos à la maison
