HxC : il ne veut pas lire ma carte SD
HxC : il ne veut pas lire ma carte SD
Bonjour,
Je viens de recevoir ma carte.
Version du firmware : 1.1.2.3
Lorsque j'insère ma carte dans l'émulateur, je lis le message
READING FAT (affiché très vite) puis "HXCSDFE.CFG not found!" (affiché un peu plus longtemps).
La lumiere rouge clignote toutes les secondes.
Ma carte est en fait une carte miniSD placée dans un convertisseur compatible SDcard. Capacité 1Gb.
J'utilise un Mac, donc ca crée en interne des folders cachés ._* mais je ne pense pas que cela puisse poser des problèmes? Je confirme que la carte est bien formatée en FAT32 sur mon Mac.
Il faut savoir que dans une des manipulations à un moment ca a bien fonctionné, il a été capable de lire ma carte, mais plus rien lorsque j'ai retiré par la suite la carte. Ca a marché juste une fois.
Qu'est-ce que je pourrais investiguer pour faire que ca marche comme voulu ?
Merci
READING FAT (affiché très vite) puis "HXCSDFE.CFG not found!" (affiché un peu plus longtemps).
Ma carte est en fait une carte miniSD placée dans un convertisseur compatible SDcard. Capacité 1Gb.
J'utilise un Mac, donc ca crée en interne des folders cachés ._* mais je ne pense pas que cela puisse poser des problèmes? Je confirme que la carte est bien formatée en FAT32 sur mon Mac.
Il faut savoir que dans une des manipulations à un moment ca a bien fonctionné, il a été capable de lire ma carte, mais plus rien lorsque j'ai retiré par la suite la carte. Ca a marché juste une fois.
Merci
Re: HxC : il ne veut pas lire ma carte SD
Habituellement je demande d'utiliser cet outil pour nettoyer la sdcard en bas niveau et la reformater ensuite en FAT32:norecess wrote:Bonjour,
Merci
http://www.sdcard.org/consumers/formatt ... EN2905.zip
(Option -> Format type -> FULL (Erase On) )
mais sous mac je ne connais pas d'outil équivalent.
J'ai donc pu formater la SDCard avec ton outil, placé le fichier HXCSDFE.CFG - hélas, même résultat.
Pourtant, tout à l'air correct avec le materiel : l'appareil est alimenté, sur le CPC si je tape CAT ca me retourne Disc Missing mais surtout, la lumière orange s'allume pour une petite période (genre 3 secondes..)..
Que me conseilles-tu de faire ?
Pourtant, tout à l'air correct avec le materiel : l'appareil est alimenté, sur le CPC si je tape CAT ca me retourne Disc Missing mais surtout, la lumière orange s'allume pour une petite période (genre 3 secondes..)..
Que me conseilles-tu de faire ?
Pas vraiment. La carte est probablement défectueuse.norecess wrote:Ouin.. nouvelle SDCard 2Gb modèle standard (pas de miniSD), je formate sous windows avec l'outil que tu m'as recommandé, puis par dessus en FAT32, puis je copies les fichiers dont HXCSDFE.CFG dans le root, hélas même résultat.
Une idée ?
C'est probablement un problème de contact avec le connecteur SD (->C'est pour cela que ça à marcher une fois).
Pouvez vous vérifier les contacts ?
Qu'avez vous fait pour que cela marche une fois ?
Si vous inserez la SD en laissant 1 mm avant l'insertion complete ça donne quoi ?
Pouvez-vous me faire une photo HD top & bottom de la carte et notamment coté connecteur SD ?
Cela n'avait pas fonctionné dès la 1ere fois. Je dirais, au bout de la 3eme ou 4eme insertion, peut-être. Je n'avais rien fait de plus que les autres fois.
Dès que j'ai vu que cela marché, j'ai remarqué que la lumière "activité du disque" (orange) était allumée, j'en ai donc déduis que la nappe était branché dans le mauvais sens. J'ai donc éteint le floppy emulator, remis la nappe dans le bon sens, et depuis ce temps là, tous les essais suivants ont été défaillants (à noter que j'ai aussi essayé sans nappe du tout par après).
J'ai essayé de ne pas insérer entièrement la SDCard (en laissant un petit jeu de 1mm comme tu le conseilles), même comportement. De même si j'essais de pousser (délicatement) la carte un peu sur la gauche ou sur la droite.
Je ne pourrais prendre les photos en grande résolution que demain soir (ma copine revenant de vacances).
Pourras-tu me communiquer ton mail perso par PM pour que je t'envois les photos ?
Merci d'avance.
Dès que j'ai vu que cela marché, j'ai remarqué que la lumière "activité du disque" (orange) était allumée, j'en ai donc déduis que la nappe était branché dans le mauvais sens. J'ai donc éteint le floppy emulator, remis la nappe dans le bon sens, et depuis ce temps là, tous les essais suivants ont été défaillants (à noter que j'ai aussi essayé sans nappe du tout par après).
J'ai essayé de ne pas insérer entièrement la SDCard (en laissant un petit jeu de 1mm comme tu le conseilles), même comportement. De même si j'essais de pousser (délicatement) la carte un peu sur la gauche ou sur la droite.
Je ne pourrais prendre les photos en grande résolution que demain soir (ma copine revenant de vacances).
Pourras-tu me communiquer ton mail perso par PM pour que je t'envois les photos ?
Merci d'avance.
Question au passage :
Pas de multimètre ni de fer a souder je suppose ?
Email:

Pas de multimètre ni de fer a souder je suppose ?
Email:

Last edited by Jeff on Sat Jul 10, 2010 11:11 pm, edited 1 time in total.