Les messages vont commencer à pleuvoir du style "hé Jeff, pourquoi ça fonctionne pas avec telle ou telle becanne OUIN !!"
Bon, alors j'y vais : J'étais tellement excité à l'idée de recevoir la carte que j'en avais même pas pensé à tester une image disque MSX et il se trouve que les images dsk au format MSX ne sont pas (encore) reconnues par le soft. Pourtant ça a l'air d'être du classique de chez classique.
Peut être un petit plugin en perspective...

A+
EDIT (16h15)
HOURRA ! on peux rajouter la compatibilité avec l'MSX. Le truc, c'est qu'il faut renommer le *.dsk en *.img et ça fonctionne au poil. en fait pour l'MSX l'image dsk ne différe de l'img que par le premier octet qui stipule si c'est simple ou double face (tiens, ça me fait penser que j'ai pas tester d'image simple face).
Le petit prob, c'est que quand on charge le *.img le soft choisi automatiquement le mode "IBM" et il faut à chaque fois cocher "Shugart". Je rejoins donc Parano sprite sur l'option d'enregistrement des paramètres dans un fichier .ini (mais je suppose que le mode IBM est spécifié dans le plugin IMG donc...)
A+
EDIT 2
J'ai trouvé une parade pour l'histoire de la selection "IBM" ou "Shugart". Il suffit de glisser une image non reconnue par le soft et du coup y'a plus de case cochée et ça marche quand même au poil par la suite.
J'ai relié le 2eme lecteur du MSX (DS0) avec une nappe droite, j'ai associé dans windows les *.img au soft HXC et roulez jeunesse, j'ai plus qu'a cliquer sur l'image *.img et tout est automatique.
De la bombe, cette carte !