Je viens vers vous car je suis à la recherche d'une solution à mon problème avec un synthé KORG TRINITY Plus.
J'ai acheté un émulateur de disquettes Gotek USB, écran Oled, flashé avec le HxC 2001 (version 3.4.11.2a), vendu comme étant 'plug&play' avec le Trinity Plus. Livré avec une disquette 4Go chargée avec un fichier HFE (contenant notamment les sons d'usine du synthé).
Je n'ai pas touché aux jumpers (il y en a 2, je place la photo en pièce jointe), j'ai juste installé le Gotek et branché la machine.
Le contenu de la clé USB s'affiche sur l'écran du Gotek, je peux naviguer dans le contenu avec les boutons du lecteur.
Par contre, rien ne remonte dans le synthé : le contenu de la disquette n'apparait pas sur l'écran du synthé, je ne peux pas formater non plus la clé depuis le synthé, c'est comme s'il n'y avait pas de lecteur....
Notez qu'à aucun moment la LED verte, sur le GOTEK, ne s'allume. Ce qui me parait étrange !!
Ce matin j'ai rouvert le synthé, puis débranché et rebranché la nappe (des fois qu'il y ait un faux contact). Résultat : toujours le même problème, le synthé ne 'voit pas' le lecteur.
Cela fait 3 jours que je buche sur la question, si des fois vous avez une idée... ?
Je vous remercie par avance

Bonne journée