HxCfloppyEmulator 1.2.0.12, petit soucis

General discussion forum - for all that doesn't fit in any other category.
Post Reply
tophe38

HxCfloppyEmulator 1.2.0.12, petit soucis

Post by tophe38 »

Hello,

Je continue de faire mumuse avec un HxC Usb sur un Falcon d'atari. Ca marche nickel sauf avec un cable USB ... trop long. La carte semble fonctionner (d'apres les LED), mais le falcon ne fait pas de changement de piste .. bizarre. (sans doute aucun rapport).

Mais j'aurais plutot un question :
Je souhaite créer des disquettes à la volé. J'ai créer un répertoire madisquette.fatst, et j'ai mis quelques programmes dedans. Ensuite, j'en fait quoi ?
J'ai essayé de faire un drag&drop comme un fichier MSA ou ST, j'ai juste error-2 ...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer :D

Merci
Tophe
Jeff
Site Admin

Re: HxCfloppyEmulator 1.2.0.12, petit soucis

Post by Jeff »

tophe38 wrote:Hello,

Je continue de faire mumuse avec un HxC Usb sur un Falcon d'atari. Ca marche nickel sauf avec un cable USB ... trop long. La carte semble fonctionner (d'apres les LED), mais le falcon ne fait pas de changement de piste .. bizarre. (sans doute aucun rapport).

Mais j'aurais plutot un question :
Je souhaite créer des disquettes à la volé. J'ai créer un répertoire madisquette.fatst, et j'ai mis quelques programmes dedans. Ensuite, j'en fait quoi ?
J'ai essayé de faire un drag&drop comme un fichier MSA ou ST, j'ai juste error-2 ...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer :D

Merci
Tophe
le cable usb est long comment ?

en .fatst c'est limité a 720Ko de fichier. si ça dépasse -> erreur (il faut que je change le message d'erreur ;-) )
Si c'est pour émuler une disquette HD 1.44Mo (avec le falcon c'est possible) il faut utiliser le suffixe .fat1440

(note: la version 1.2.0.13 est dispo, et corrige 2 3 trucs autour de ça justement)
voila.
tophe38

Post by tophe38 »

Hello Jeff,

Merci pour ces éclaircissements. J'avais surveiller la taille du répertoire, mais dans la limite de 1.44, et non 720.

Concernant ma remarque sur l'USB, j'avoue que le soucis est un peu obscure.
Pour rappel, sur Amiga 500 et 1200, je n'ai eut aucun soucis.
Avec le Falcon, des fois, le Falcon répond qu''il n'y a pas de disquette, alors que le HxC semble bien fonctionner (LED 1 et 4 OK, LED 2 s'allume et s'etteind, pas de changement de piste par contre).
J'ai joué avec le settings coté soft (décoché auto, passé en ATARI ST <-> ATARI ST HD), et au bout d'un moment, ca remarche.
Je fais pas mal de test aussi avec des DD et compact flash, et le Falcon a une CT1 dans le ventre.
Bref, ca ne doit pas aider non plus, donc, je ne pense pas que ça viennent du HxC.

Je continue de creuser l'idée.

Ah si, un autre truc :
Contrairement a l'Amiga, le changement de disk ne semble pas bien opérer coté Falcon (en clair, pas vu sous le GEM, même en fermant, et ouvrant la fenêtre). L'astuce que j'ai trouvé, c'est, sur le Falcon, de passer sur l'autre lecteur de disquette sousGEM, Disk A et Disk B.

Ouf, j'ai fini :wink:

Tophe (qui ne se fait toujours pas au silence du HxC :D )
Post Reply